Mr. Killer & Lady Paranoia. Acte I

Du 30 juin au 30 juillet 2011

Vernissage le 30 juin à partir de 18h00

Acte I Exposition du 30 juin au 30 juillet 2011

L’Etrange cas du docteur Jekyll et mister Hyde, est l’idée à partir de laquelle s’est bâtie cette double exposition. Une double exposition se voulant le reflet de la dualité des êtres, de la création mais aussi des pôles masculin et féminin qui résident en chacun de nous. Ces pôles engageant une lutte constante l’un contre l’autre. Mr. Killer incarne la partie destructrice, la prédation, l’obsession insatiable de la possession pouvant mener à l’anéantissement de la création. Lady Paranoïa est l’être qui prête une attention aiguë au monde extérieur et se rebelle contre l’ordre établi des choses. La paranoïa pouvant être comprise comme une forme de basculement entre la réalité et l’imaginaire, c’est à travers sa sensibilité extrême qu’elle tisse une structure symbolique et personnelle autour de son entourage. Elle établit ainsi une lecture différente du monde. Ce couple infernal ne fait qu’un. Ainsi personnifié, l’artiste se situe en permanence entre le côté destructeur et le côté constructeur.
Voici une exposition en deux temps qui met face à face ce grand mystère de la création artistique.

Pour l’acte I, Mr. Killer est à l’honneur. Dix artistes hommes se sont rassemblés autour de ce thème et présenteront des œuvres spécifiquement élaborées pour cette exposition. L’américain Russell Tyler expose pour la première fois à la galerie. 30 juin à partir de 18h.

Présentation et dédicace de la monographie consacrée à Andrew Gilbert, «Andrew, Emperor of Africa» en présence de l’artiste. Mr. Killer Acte I. Peintures, dessins et installation.

Artistes exposés :

Christophe Boursault
Guillaume Bruère
Raynald Driez
Armen Eloyan
Andrew Gilbert
Marcel Hüppauff
Orlando Mostyn Owen
Humberto Poblete-Bustamante
Ari Rossner
Russell Tyler